top of page

De belles peaux de lapins des Pyrénées et d'Auvergne.

Une envie et des idées de création.

Des yeux qui brillent dans l'entourage...

Le désir d'en faire profiter les autres.

Des fou-rires et des doutes.

Des aiguilles cassées et des doigts abimés...

Milouchka est née!

 Commande

Les prix varient en fonction des modèles, du nombre de peaux utilisées, du travail effectué. Toute commande peut être passée via le formulaire de contact ou directement par courriel (adresse affichée sous le formulaire dans l'onglet Contact). 

 

Ma Milouchka

Les patrons et les modèles sont créés de façon spontanée et personnelle selon la forme de la peau, l'imagination et la fantaisie du moment. Ce caractère unique et authentique est renforcé par la spécificité de chaque peau.

 

Un modèle peut être adapté sur mesure et refait à votre goût si vous le préférez avec un ruban vert fluo ou un bouton rose... Cependant, on ne peut garantir l'exacte ressemblance avec le modèle d'origine, chaque peau ayant sa propre couleur, sa souplesse, son épaisseur et ... ses poils, plus ou moins longs!  Nous ferons dans la mesure du possible.

 
Et l'entretien?

Surtout pas de machine à laver! Le mieux est de passer un peu de talc sur les poils: saupoudrez-la de talc avant de la frotter avec votre main. Une fois cela terminé, secouez la fourrure afin d’enlever les traces et les résidus de talc.

 

La doublure: posez le vêtement en fourrure à plat, côté poils, sur une grande serviette. Saupoudrez sur la doublure, en couche épaisse, d’un mélange de talc et de bicarbonate de soude. Laissez agir toute une nuit. Epoussetez au matin, le talc absorbera les graisses et le bicarbonate, qui est un puissant désodorisant, enlèvera l’odeur de transpiration.

 


Évitez d’asperger votre fourrure de parfum.

 

Les boules anti-mites ne sont pas recommandées si on souhaite préserver la fourrure. Si vous utilisez une housse, n’utilisez que des housses en coton, absolument jamais de housse en matière plastique ou dérivé.

 

Pour redonner de la brillance à votre fourrure, frottez-la de temps à autre avec un tampon de velours.

 

Pour éviter que votre fourrure perde ses poils, placez votre fourrure dans votre congélateur durant une demi-journée, en la protégeant préalablement dans sa housse en coton, pendant quelques heures. Cela fixera définitivement les poils.

 

 
 
 
 
 
 
 
bottom of page